Depannage PC Boutique Forum
informatique

Demarrage Apres Une Reinstallation Bloque

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

jacques

Demarrage Apres Une Reinstallation Bloque

Bonjour. J'ai Un Probleme Sur L'ordinateur D'un Copain. J'ai Reinstalle Win XP Sp2 Apres Avoir Supprime La Partition Initiale.j'ai Formate En Format Nfts En Non Rapide. J'ai Fait L'installation Sur Cette Partition. Jusqu'a La Fin De L'installation Je N'ai Pas Eu De Probleme Mais Lorsqu'il Demarre Pour La Premiere Fois Il Bug Et Me Propose Des Chois De Demarrage( Sans Echec..etc...) Je Pense Que Le Disque dur Est Mal En Point Voir Hors Service Pourriez-vous Eclairer Ma Lanterne? Merci Par Avance Pour Vos Conseils. Amicalement. Mr Jacques.r
PS: j'ai oublie de vous dire que j'ai essaye les choix (sans echec..etc...) mais que le resultat c'est un affichage sur l'ecran de barres violette et jaune puis un redemarrage.

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: Demarrage Apres Une Reinstallation Bloque

Bonjour.

Je te conseil de faire un formatage bas niveau (low level format ) mais aussi d'initialiser les Drivers du contrôleur ide ou sata de la Carte mere en manuel des le lancement de l'installation de ton système d'exploitation Windows xp. Par la même occasion fais un reset Cmos du BIOS avant de réinstaller.

PS : ça sert à quoi toutes ces majuscules ? <(ôÖ)>°+°+(intriguant)

jacques

bonjour, dsl pour les maj . j'ai resolu mon probleme c'était la carte video une ati radeon 9200 qui me faisait bugger l'ordinateur. merci de ton aide. amicalement jacques.

Administrateur

Hello.

Alors c'était le Driver de la carte qui provoquait le conflit lors de son initialisation... Merci d'avoir posté la réponse. @Bientot

jacques

Rebonjour, non c'était la carte vidéo hors service et non le drivers!! A plus amicalement jacques.

Administrateur

Et ben, tu n'as pas eut de chance c'est rare que ça soit la Carte graphique qui lache....

jacques

bonsoir pas grave j'ai remplacer ça roule maintenant.amicalement et merci . jacques.

Administrateur

Hello

Heu si elle te sert plus à rien et que tu passes dans le 91... Je la veux bien alors cette Carte graphique qui ne marche plus :)

jacques

OK salut.amicalement jacques.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier