L'écran ne s'allume pas
Pièces détachées Forum Contact

L'écran ne s'allume pas

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
Rom

L'écran ne s'allume pas

Bonjour à tous,

j'ai démonté récemment mon ordinateur portable - 1 nx8220 de HP avec la configuration d'origine qui fonctionnait encore de manière honorable jusqu'ici - afin de nettoyer le système de refroidissement. Ne sachant pas qu'il suffisait d'ôter le clavier, j'ai tout démonté (je suis un grand curieux!). Disque dur, lecteur dvd, ram, une autre ram sur la carte mère (peut-être mémoire vidéo), la plaque électronique avec un circuit intégré qui se trouve sous le pavé tactile (est-ce le processeur? Deux fils, un noir et un blanc y sont reliés / 'aux' et 'main' (auxiliaire et principale!) sont indiqués sur le circuit imprimé, les 2 fils vont à l'écran).
Bref. Désormais mon ordinateur s'allume, le ventilateur se met en marche ainsi que le disque-dur me semble-t-il, mais pas l'écran. Il reste noir.
J'ai vérifié toutes les connexions et branchement et tout à l'air ok.
Je soupçonne le fait d'avoir retiré ce qui semble être le processeur et/ou d'avoir reconnecté les câbles (noir et blanc) à l'envers.
Pouvez-vous m'aider à identifier et résoudre le problème? Avant les manipulations l'ordinateur fonctionnait.

Rom

p.s: pardonnez moi si je ne suis pas en mesure de répondre à vos messages rapidement car je n'ai plus de connexion internet actuellement! Et oui mon ordinateur ne fonctionne pas! ;-)

information

Administrateur

Re: L'écran ne s'allume pas

Bonjour,

c'est le symptôme d'une carte mère qui est mort... vérifies le câble de l'écran et les mémoires mais c'est très mal partit !

vérifies aussi si la socket du processeur est bien vissé.

Guest-82

Bonjour,
j'ai tout démonté à nouveau - pas évident de trouver comment les parties se démontent et l'ordre dans lequel le faire - tout refonctionne à nouveau!!
Ouf!
Merci.
Romain

Guest-88

Bonjour,

j'ai un problème, mon pc s'allume mais écran noir.

je vous explique, j'ai démonté mon pc portable pour y souder un nouveau connecteur d'alimentation qui était hs

"car mon câble d'alimentation ne portait plus bien sur la fiche ce qui m'empêchai d'alimenter mon pc"

après avoir soudé et remonté le tout j'allume mon pc "bingo! le jus arrive" mais écran noir , les ventilo tournent le lecteur dvd et le dd réagissent, les touches num et maj du clavier ne s'allument pas, pas de bip au démarrage même quand la carte mère est nue de tous ces périphériques.

quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance pour les réponses!!!!!!!!!

Guest-13

Bonjour,
j'ai un problem. Mon PC portable s'allume normalment sof que l'écran il reste noir, meme la signe pakard bell derrier l'ecran ne s'allume pas. Est ce que vous pouver m'aider?
Merci d'avance

Guest-82

Bonjour,

ma camera GENX s'allume l'ecran est noir puis se reéteind tout seule qu'est ce ki la ?

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ