Déconnexion fréquente de mon ordi au wifi (mais pas de la freebox)
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Déconnexion fréquente de mon ordi au wifi (mais pas de la freebox)
Shevek

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis maintenant assez longtemps, et j'ai beaucoup chercher sur les forums et sur internet, je n'ai jamais trouvé une solution adaptée.

Voilà : je suis sous Vista et je suis connecté en wifi à ma freebox. Régulièrement je perd la connexion durant un court moment (généralement lorsque je met la wabcame sur msn ou skype, mais pas seulement, par contre des choses comme le téléchargement ne vont pas forcement me déconnecter).

Tous les posts que j'ai lu ressemblant à ça disait que ça venait de la freebox, mais je suis en collocs avec trois autres personnes : deux sur mac et une autre sous XP, et chaque fois que je perd la connexion, ni la freebox ne se met en réinitialisation, ni mes collocs ne sont déconnectés.
Ce qui me fait très sérieusement penser que ça vient de mon ordi (ha oui, j'oubliais, quand je rentre chez mes parents le week end, avec free aussi, j'ai le même problème).

Je vous en supplie, ça devient de plus en plus fréquent, pouvez vous me dire si il y a une solution.

En vous remerciant d'avance.

Shevek

information

anonyme

Re: Déconnexion fréquente de mon ordi au wifi (mais pas de la freebox)

J'ai exactement le même problème.

8 mois sous XP sans aucun soucis, et là avec Vista de problèmes de connexion intervenant après quelques dizaines de minutes ou quelques heures.
Je ne parviens pas à trouver de solution !

Pacofr

Re: Déconnexion fréquente de mon ordi au wifi (mais pas de la freebox)

Même soucis, je pense que sa concerne une grande majorité de ceux qui utilisent Vista.

Personnellement j'ai essayé de débrancher la FreeBox, puis la rebrancher, mais le problème reste.
Au moment ou je vous parle elle a coupé 3 fois de suite en 2 min.

Alors que j'étais sur www.origins-return.com un jeu qui normalement ne devrait poser aucun soucis au niveau connectivité, puisqu'il est relativement légé.

Quelque info:
J'ai un Qosmio de Toshiba, sous Vista.
Je suis aussi en connection Wifi avec ma FreeBox, qui est pourtant a 5 mètre du PC (derrière des mur, mais bon xD).

Voila, en ésperant que quelqu'un est la solution.

(Autres que de passer en filaire.)
Je pense que sa marche, mais le problème wifi resterais le même.

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Déconnexion fréquente de mon ordi au wifi (mais pas de la freebox)

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ