Depannage PC Boutique Forum
informatique

disque dur incconu dans windows

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Buchet

disque dur incconu dans windows

Bonjour,
voila mon histoire:
sur un portable j'avais 2 OS Suse (linux) et Windows pro, un jour pour réccupérer de la place j'ai formaté un de mes 3 partitons mes je me suis gouré, en fait j'ai formaté mas partition avec linux qui gérè le mrb.  J'ai donc décider de tout mettre a blanc en tout formatant et réccupérer les 30 gb de mon dd.  Mais après avoir tt formaté, plus moyen d'utilisé le dd.  Pk?  je ne sais pas.  J'ai donc décider de faire un formatage de bas niveau avec l'utilitaire de mon dd IBM sur disquette (le cd rom ne fonctionne plus sur mon portable, j'utilise donc un boitier pour le mettre sur un tour), la il reconnait bien mon disque, la taille est correct.  Je le format en bas niveau, donc plus rien dessus.  Mais mon Windows ne le reconnait toujours pas, le bios lui si.
Que dois-je faire???
Merci

Information

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Re: disque dur incconu dans windows

Bonjour

Je te conseil vivement de formater le Disque dur en ntfs pour voir ce que ça donne, car formater avec linux créera en général une partition au format EXT ce qui va poser un gros soucis pour windows ^^.
Une fois que c'est fait, vas directe dans outils d'administration puis gestion de l'ordinateur => Stockage => gestion des disques => Clique droit sur ton disque 0 ou disque de base et clique sur convertir en disque de base ou réactiver le disque ou importer des disques étrangers... bref c'est ici que tu pourras rendre visible ton disque dur. Par contre si la partition est toujours en EXT, c'est normal que Windows est des soucis pour le lire.

Maxime

je l'ai formater en bas niveau je fais la partition NTFS comment vu que je ne le vois pas de Windows même avec le cd d'install?

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Oula ?? Même avec le cd d'installation de Windows xp ? Bon tente d'aller chercher les Drivers du Disque dur sur le site du constructeur puis de les mettre sur disquette et de procéder à une installation manuelle au début de l'installation avec windows, si ça marche toujours pas je crains fort que ton DD soit vraiment inutilisable pour windows, tente quand même de le brancher sur le pc d'un ami pour voir si le problème est le même.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier