probleme pour reinstaller windows xp
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
mascar

Bonjour,

je viens vers vous afin regler un probleme concernant la reinstallation de windows xp home,suite à des problemes de freeze et arret intempestifs du systeme dus à des surchauffes
j'avais dans un 1er temps regler le probleme de surchauffe par un nettoyage de la tour et ajout de pate thermique
mais le probleme de freeze etait toujours la,je tente une reparation de systeme,mais gros plantage pendant ce dernier et impossible de revenir en arriere
je me decide donc de formater puis reinstaller windows
malheureusement 2 min avant la fin de l'installation(pendant l'enregistrement des parametres) le ventilo s'emballe et l'ecran se fige,je tente le processus plusieurs fois mais même resultat
d'apres certaines lectures,cela pourrait provenir du fait que le cd d'installation soit endommagé,je tente donc de prendre le cd d'installation de mon 2eme pc afin de savoir s'il s'agit réellement d'un pbm de cd,mais il se trouve que le problême est le même
j'ai tester les barettes de ram avec memtest86 (ultimate boot cd)....aucune erreur

je ne vois pas ce que je peux faire d'autre....donc si vous avez une idée...

merci pour votre aide et bonne journée

information

Guest-90

Re: probleme pour reinstaller windows xp

Bonjour, J'ai rencontré déja plusieurs fois le même problème et quasi dans tous les cas cela c'est réglé en nettoyant la vielle pâte thermique et en rajoutant une fine couche de neuve par contre j'ai également rencontré des problèmes identiques dus a une alimentation ATX défectueuse car vieillissante tout dépend de quel âge a ton PC  tu peux également controler directement la surchauffe du CPU ou des RAM en les touchants ou en les refroidissant il existe des produits faits pour ça!
Bonne chance

mascar

merci pour ta reponse et tes astuces :-)
pour la pate thermique,j'en ai pourtant mis y'a pas longtemps,mais peut etre pas assez

pour l'alimentation,je vois pas trop comment verifier n'ayant pas la possibilité de tester sur mon autre pc,sinon ce pc a environ 4 ans

je vais tester tout ca...on verra bien

merci encore

mascar

Bonjour,

probleme resolu
malgré le test avec memtest 8.6 ,c'etait bien barrette memoire qui poser probleme

merci encore a guest d'avoir pris la peine de me repondre ;-)

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera éffacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
2925 route de Sanary - 83190 Ollioules
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS