Carte mère Amilo Li 1705
Pièces détachées Forum Contact

Carte mère Amilo Li 1705

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
Bernard

Carte mère Amilo Li 1705

Bonjour , je posséde un ordinateur fujitsu siemens du type sus nommé qui a son écran cassé
il est pratiquement neuf et c'est une fenêtre  qui a claqué sur un courant d'air qui a percuté l'écran ! Tout a l'air de se passer normalement "le CD boote le disc dur apparement aussi mais
pas d'image sur l'écran branché sur la prise RS en sortie 2 eme moniteur !
J'ai sorti la carte mère de la "carrosserie" et débranchée toutes le liaisons avec la dalle mais aucunes images n'apparaissent sur le moniteur !

J'ai récuperé le disque dur et je m'en sert comme disque externe sur mon Pc de bureau
ma question est:  y a t'il moyen de refaire fonctionner cette carte ou le fait que la THT de la dalle a été malmenée a t'il endommagé par effets statiques les ICs de la carte mère ?

Je vous remercie de m'avoir lu et peut être me conseiller sur les éventuels moyens de dépanner 
(Je suis  ancien électronicien donc vraiment interressé par ce genre de problèmes plus par curiosité que par gain )

information

Administrateur

Re: Carte mère Amilo Li 1705

Bonjour,

un truc tout bete, avant vous entendiez le son du démarrage windows ? si vous ne l'entendez plus la carte mere est hs.

Bernard

Bonjour, c'est tout a fait vrai je n'ai pas pensé a rebrancher les hp ni un casque je vous remercie je vais éssayer dés demain et je vous tiens au courant ! Merci et bonne soirée!

Bernard

Bonjour,Effectivement j'ai branché un casque et je n'entends pas windows démarrer ni aucunes traces de son .J'ai testé a l'oscilloscope sur les sorties vidéo et pas de signal et sur les sorties son pareil !
Par contre aprés test les quartz horloges ont tous l'air de fonctionner (oscillations franches) il semblerait qu'il y ait des mauvaises tensions sur des régulateurs ships de puissance situés vers le CPU mais étant donné que la doc a l'air introuvable je ne suis pas certain
que ces tensions fassent défaut pour une raison de mise en sécurité ! De toutes manières je crois que la THT a du se ballader un peu partout a la fracture de la dalle et a tout "foudroyé" sur son passage , mais comme j'ai du temps libre je vais m'acharner la dessus

En tous cas merci pour l'astuce du son ! A bientôt Bernard

Administrateur

bonne chance ! (mais a mon avis t'en a pas besoin vu les compétences ! )

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera éffacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
2925 route de Sanary - 83190 Ollioules
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS